Equipes • Partenaires

Praxinova est une jeune entreprise orientée vers l’amélioration de la Qualité de Vie au  Travail (QVT). Elle cultive un esprit de recherche et d’innovation au bénéfice de l’Homme au travail et des acteurs engagés pour en préserver la santé.

Fondée par Jean-François Steunou, psychosociologue, diplômé d’un MBA de Kedge Business School, expert auprès de CHSCT, spécialiste de la Santé et de la Qualité de Vie au Travail, du changement organisationnel et humain, Praxinova construit un écosystème ouvert de consultants, de spécialistes et de partenaires choisis.

Qui intervient sur nos missions ?

  1. Une équipe pluridisciplinaire (analyse du travail, organisation, management, santé au travail…),
  2. Formée de consultants solides par leur parcours et leur spécialité,
  3. Construite de façon unique en fonction de chaque besoin,
  4. Quel que soit l’âge ou l’expérience des consultants, c’est la capacité d’ouverture, de dialogue et d’engagement mutuel qui prime.

Même dans le cas d’interventions isolées (formation, conseil individualisé, diagnostic court), le consultant a systématiquement pour appui un consultant-contact au sein de l’équipe et peut aussi faire appel aux différents professionnels qui composent l’écosystème Praxinova.

Un développement collectif

Par un ensemble de choix de fonctionnements internes, Praxinova favorise l’enrichissement interdisciplinaire toutes générations et toutes spécialités confondues.

Compétences mobilisées

Consultants en organisation, psychologues du travail, psychosociologues, ergonomes, spécialiste RH, comptables, managers et dirigeants de structures publiques et privées, juristes, sociologues, DSI, CTO, spécialistes des méthodes projets classiques et agiles, spécialistes de l’ingénierie de pilotage de projets, spécialiste RSE, avocats en relations sociales…

Expertises sectorielles majeures actuelles de l’éco-système Praxinova

Santé – Sanitaire et social
IT TIC
Banque finance
Energie
Collectivités
Industrie
Distribution


Proposer votre compétence ou un partenariat

Valeurs et déontologie

Nous construisons une entreprise :

  • ouverte et innovante,
  • responsable et consciente du sens et de la portée des actions menées,
  • soucieuse de fournir une réponse adaptée à chaque situation,
  • privilégiant la recherche de solutions efficaces et porteuses de résultats, construites autour des enjeux humains au sein de chaque entreprise,
  • recherchant à valoriser la force collective et les coopérations entre personnes et entre les équipes,
  • humaniste et engagée dans la promotion d’une entreprise attentive à ceux qui savent la faire vivre par leur talent et leur engagement.
  • au service des acteurs du progrès de la qualité de vie au travail (élus et acteurs de l’organisation)

Vous voulez contribuer à ce projet ?

Nous traduisons systématiquement ces valeurs dans nos actions de conseil et de formation.
Les principes d’intégrité, de confidentialité et de respect des personnes et des organisations viennent renforcer cette déontologie.